Annuaire

Compilation de liens utiles vers des collectifs ou des associations qui participent à la reconquête de notre santé et de nos libertés. Pour faire figurer un lien sur cette page ou signaler un lien inapproprié contactez nous.

Collectifs et comités locaux

En Vendée

  • Comité Santé Liberté Vendée: présenté dans le Manifeste (groupe telegram, organisation de Happy apero / pique nique)
  • Collectif Santé Liberté 85: collectif de citoyens (soignants, patients, parents) opposés à l'extension du passe sanitaire et aux injonctions et pressions sur les parents (groupe WhatsApp)
  • Groupe RSA La Roche Sur Yon: L'objectif du Réseau de Solidarité Active (RSA) est de renforcer la solidarité entre les gens au niveau local, et de favoriser la mise en place d'actions. Chaque groupe couvre un zone géographique d'un rayon de 25 km. Vous pouvez contacter le Groupe RSA la Roche Sur Yon sur son canal telegram.

Autres départements

  • ToutVaBien44: un collectif Nantais de collectifs locaux mobilisés pour se coordonner afin de préserver nos libertés fondamentales
  • Collectif Santé Mauges: autour de Cholet
  • Collectif Oxygene Aquitaine: un groupe d’adultes, concernés par la santé et le bien-être des enfants (parents, enseignants, soignants, grands-parents, ...)
  • Comité de défense des droits civiques: diffusion d'un travail documentaire « Par le bout du nez » L’histoire du covid 19 ~tout n’est que théâtre~ (et souffrance) formant un memento d'environ 200 liens qui dévoile l'opération en cours dixit les auteurs

Autres collectifs et associations

Enfance et éducation

Réinformation, juridique, victimes

Professionnels de la santé

  • Syndicat Liberté Santé: créé pour la défense de l’ensemble des professionnels de santé et professions connexes contre la défiguration du secret médical, du libre consentement au soin et de l’indépendance professionnelle

Etranger

Actions militantes

  • sifflons.ch: initiative Suisse d'organiser une manifestation visuelle permanente autour d'un logo pour faire prendre consience des mesures disproportionnées et abusives du gouvernement. Initiative assez proche de La Rose Blanche pour la France.

Nouveaux medias

Qui ne sont pas des thuriféraires de la pensée unique... Quelques suggestions, n'hésitez pas à compléter.
  • La chaîne humaine: association qui s'engage à respecter la charte de déontologie de Munich (le premier devoir du journaliste est le respect de la vérité, le journaliste ne doit jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste, ...)