Mis à jour le 22/10/2021

Bibliothèque

Liens vers des articles ou des livres postés sur le canal telegram du Comité Santé Liberté Vendée. Les liens sont sélectionnés pour leur pouvoir explicatif sur la situation actuelle. Si vous souhaitez proposer un article ou un livre, envoyez un courrier électronique à contactez nous, ou bien postez la sur le canal telegram (cf. Manifeste)

Lettres Ouvertes

De plus en plus de voix s'expriment sur la crise, y compris parmi les professionnels de la santé, pour briser l'omerta et faire jaillir la vérité, pour que le bon sens reprenne le contrôle de nos vies

  • Lettre ouverte aux présidents des conseils de l’Ordre et à tous mes confrères cliniciens PDF par Jean Stevens (publié le 11/10, ajouté le 12/10)

    Lettre d'un médecin vacciné ! Percutant. Faites circuler, à diffuser aux personnel de santé, à tous les médecins. Extrait : depuis lors (seconde injection), je souffre de douleurs musculaires diffuses et de transpirations à l’effort qui me donnent le sentiment d’avoir vieilli de 10 ans. Ces effets secondaires invalidants ainsi que l’émergence évidente, dans mon entourage proche, d’autres effets secondaires nullement bénins et d’une défiance croissante vis-à-vis des contraintes imposées par ces « autorités » m’ont poussé à tenter d’éclairer au mieux ma lanterne. Et si j’écris cette lettre, c’est parce que je sors atterré de ce que j’ai découvert.

  • Lettre aux Sénatrices et Sénateurs PDF par Association Bonsens.org (publié le 10/10/2017, ajouté le 12/10)

    Encore une lettre richement argumentée contre l'obligation vaccinale.

  • Lettre ouverte du Professeur Balique aux parlementaires PDF par Professeur Jean Gabriel BALIQUE (publié le 02/10, ajouté le 11/10)

    Synthèse claire sur les risques et les échecs de la stratégie toute vaccinale.

Inexpliqué

quand les faits sont têtus

  • Covid-19. Cluster à Doix-lès-Fontaines : « un schéma vaccinal complet » par Magali SCHAAL - Ouest France (publié le 18/10/2020, ajouté le 19/10)

    24 cas Covid détectés dont une personne décéde sur 67 résidents ayant reçu une troisième dose « entre le 27 septembre et le 3 octobre » à la maison de retraite Saint-Luc en Vendée, le mystère est total et l'on se demande bien ce qui a pu se passer ? si ni le pass sanitaire ni l'injection n'ont rien pu faire, où allons nous ?

Dossier sport

Dès le mois d'août 2021, peu après les annonces de Macron du 12 juillet 2021, les fédérations sportives nationales ont été les premières à afficher sur leurs sites web l'obligation du passe sanitaire, et ceci dès le premier participant pour les activités en club, que ce soit en extérieur ou en intérieur, avec ou sans public ! Ils font donc partie du système de coercition mis en place par le gouvernement pour faire pression sur les enfants, et ceci bien avant la rentrée scolaire.

Prospectives

Que nous prépare le gouvernement et ceux qui gouvernent le gouvernement pour suivre la crise du COVID ? Cette rubrique a pour but d'exhumer des rapports, notes ou synthèses d'organismes gouvernementaux pouvant nous éclairer.

  • Et si la Covid durait ? PDF par Haut-Commissariat au Plan - Note d'ouverture (publié le 28/10/2020, ajouté le 13/10)

    Curieuse note d'accompagnement du great reset ou bien cri d'alerte sur sa légitimité ?

  • Comment assurer la résorption des dettes publiques en zone euro ? PDF par Vincent Aussilloux, Christophe Gouardo, Fabrice Lenglart et Marie Cases (Note d'analyse France Stratégie) (publié le 01/10/2017, ajouté le 12/10)

    Après la crise sanitaire il faudra bien faire face à la crise de la dette causée par celle-ci. Dès 2017 cette note d'analyse donne des pistes. Celle-ci en particuliers : "Concrètement, une façon de procéder consisterait en ce que l’État décrète qu’il devient copropriétaire de tous les terrains construits résidentiels, à hauteur d’une fraction fixée de leur valeur, et que ce nouveau droit de propriété est désormais incessible. En conséquence, l’État deviendrait créditeur d’une somme annuelle, correspondant à une part de la fraction de la rente immobilière associée à la copossession du terrain" (p9, col. de gauche).

Analyses