Mis à jour le 15/01/2022

Bibliothèque

Liens vers des articles ou des livres postés sur le canal telegram du Comité Santé Liberté Vendée. Les liens sont sélectionnés pour leur pouvoir explicatif sur la situation actuelle. Si vous souhaitez proposer un article ou un livre, envoyez un courrier électronique à contactez nous, ou bien postez la sur le canal telegram (cf. Manifeste)

Sommaire

1. Poursuites et Recours judiciaires
2. Cherche-t-on des alternatives pour lutter contre le SARS-Cov2 ?
3. A-t-on éliminé les traitements précoce pour des traitements plus coûteux à l'innocuité non établie ?
4. Masque et Conséquences
5. Sécurité des vaccins
6. Où en est la démocratie ?
7. Effet secondaires
8. Pass sanitaire, Identité Numérique et après ?
9. Insolite
10. Lettres Ouvertes
11. Inexpliqué
12. Dossier sport
13. Prospectives
14. Analyses
15. Opposition contrôlée ?

1. Poursuites et Recours judiciaires

Les poursuites et recours judiciaires vont-ils se multiplier dans les semaines et les mois qui viennent ? Il est plausible qu'au fur et à mesure où les citoyens et les groupes professionnels réalisent la nature des décisions prises et les choix alternatifs écartés ils demandent des comptes.

2. Cherche-t-on des alternatives pour lutter contre le SARS-Cov2 ?

Depuis le début de l'épidémie des laboratoires de recherche font état de difficultés à démarrer les essais cliniques pour repositionner d'ancienne molécules dans la lutte contre le SARS-Cov2. Par ailleurs notre région Pays de Loire dispose de plusieurs entreprises qui se sont lancées dans l'aventure ou qui produisent des moyens de lutte. Sont-elles suffisamment encouragées ?

  • Le purificateur d’air EOLIS Air Manager efficace à 99,6 % contre les coronavirus par natéosanté (ajouté le 18/12/2021)

    Conçu et fabriqué par natéosanté dans notre région à Saint-Hilaire-de-Chaléons (44), ne pourrait-on pas équiper nos salles de classes avec ce purificateur plutôt que d'imposer le port du masque à rallonge pour nos enfants ?

  • Vaccin contre le Covid-19 : l’entreprise Valneva propose une alternative à l’ARN messager par Alexandre Blaise (publié le 09/12/2021, ajouté le 18/12/2021)

    Saluons l'arrivée du vaccin à virus inactivé, tout comme les Chinois Sinopharm, Sinovac interdits en Europe, de la société franco-autrichienne Valneva, basée à Saint-Herblain. Mais pourquoi a-t-il fallu attendre que son premier client l'Angleterre annule sa commande de 100 millions de dose pour voir la Commission Européenne lancer enfin une pré-commande de 60 millions de dose, et encore en toute fin du processus d'essai clinique, lorsque l'on sait avec quel empressement la Commission a commandé pour des milliards de dose à Pfizer avec une opacité et une absence de responsabilité totale. Pourquoi le vaccin Valneva n'est-il par proposé en priorité ?

  • Covid-19: Le test vaudois révolutionnaire dont la Suisse ne veut pas par Christian Rappaz (publié le 09/12/2021, ajouté le 18/12/2021)

    Et si l'on pouvait disposer d'un test salivaire en quelques minutes à coût réduit ? Il semble qu'il existe des machines de petites tailles capables d'effectuer ces tests. Par exemple pourquoi ne pas imaginer une sorte de testomaton ? Une entreprise Suisse semble sur la bonne voie, mais tout comme nos entreprises régionales et leur parcours d'obstacle comparé aux géant de BigPharma, ne semble pas davantage soutenue par son pays la Suisse. Comment les laboratoires pratiquant les millions de test PCR verraient-ils arriver un tel concurrent ?

  • L’Ivermectine atténue les symptômes de la covid-19 dans un modèle animal par Institut Pasteur (publié le 12/07/2021, ajouté le 28/12/2021)

    Même l'institut Pasteur a été obligé de reconnaître que l'Ivermectine est un agent thérapeutique contre la Covid-19 ! Pourtant contrairement au reste du monde ils n'ont toujours par démarré d'essais cliniques sur l'humain alors que des états, des cités et des régions entières (en Inde, au Japon, au Mexique, etc.) se sont mises à l'Ivermectine pour limiter les hospitalisations suite à des infections par SARS-CoV-2...

  • Traitement anti-COVID : Xenothera reçoit l’avis scientifique accéléré de l’Agence européenne des médicaments par (publié le 08/07/2021, ajouté le 18/12/2021)

    Avec son traitement XAV-19 anticorps polyclonal, l'entreprise de biotech Nantaise Xenothera, qui a reçu une aide et des investissements du Conseil Européen de l'Innovation, a un traitement clinique qui a passé son essai de phase 3. Ils semblent cependant toujours attendre leur autorisation d’accès précoce (AAP) par la Haute Autorité de Santé (HAS) à ce jour, d'après les propos de leur présidente Odile Duvaux sur cette interview à 10'42. Propos réitéré le 28 décembre 2021 dans Xenothera officialise l'efficacité de son traitement contre Omicron et interpelle le gouvernement.

  • Coronavirus : nos révélations sur l'essai avorté du sang de ver marin par Anne Jouan (publié le 23/05/2020, ajouté le 18/12/2021)

    Que sont devenus le professeur Laurent Lantieri et l'entreprise de biotechnologie Hemarina avec son élevage installé sur l'île de Noirmoutiers, qui se sont vus refuser leur essai clinique en pleine crise épidémique ?

3. A-t-on éliminé les traitements précoce pour des traitements plus coûteux à l'innocuité non établie ?

Qu'elles soient efficaces ou non, certaines molécules utilisées depuis des dizaines d'années ont été interdites par le ministre de la santé limitant en cela l'arsenal thérapeutique pour prendre en charge de manière précoce les patients Covid. Il est légitime dès lors de s'interroger sur les motivations réelles derrières ces interdictions défendues bec et ongles par le Conseil de l'Ordre des Médecins. Sachant qu'en face, l'on a mis en avant une politique toute vaccinale et de nouvelle molécules au coût exhorbitant et à l'innocuité non encore établie.

  • Olivier Véran met à l'index six principes actifs pour ne pas concurrencer le "vaccin" par (publié le 13/12/2021, ajouté le 18/12/2021)

    Après avoir interdit les antibiotiques pour soigner la surinfection bactérienne causée dans certains cas de Covid, Olivier Veran persiste et signe en rendant leurs prescriptions plus difficiles avec l'Arrêté du 13 décembre 2021 fixant la liste des médicaments pour lesquels il peut être recouru à une ordonnance de dispensation conditionnelle. Il ne sera donc plus possible de prescrire de l'azithromycine, en association avec l'Ivermectine comme de nombreuses régions du monde le font avec succès, à moins de réaliser au préalable un test oro-pharyngé d'orientation diagnostique (TROD) des angines à streptocoque beta-hémolytique du groupe A dont le résultat est positif! Encore une façon sournoise de limiter les possibilité de prise en charge précoce des patients Covid. Qui peut encore croire que le gouvernement se soucie de notre santé ?

  • Jérôme Salomon directeur général de la santé classe l'hydroxychloroquine en substance vénéneuse par (publié le 13/01/2020, ajouté le 18/12/2021)

    Quelle coïncidence troublante quand justement un certain professeur Marseillais et de nombreuses études dans le monde lui trouveront quelques mois plus tard un intérêt en traitement précode de la Covid. Une seconde estocade sera menée en Juin 2020 avec une publication frauduleuse pour discalifier son usage connue sous le nom de LancetGate qui servira malgré tout encore au gouvernement pour limiter davantage son utilisation.

4. Masque et Conséquences

Les mesures préconisées et/ou imposées par les autorités depuis février 2020 sont sans précédent dans les contraintes imposées sur les corps (Masques) et les mouvements (couvre-feux, confinements, passes limitant fortement les activités physiques et sportives). Pour autant sont-elles efficaces et quelles sont leurs conséquences sur notre santé physique et mentale ? À la lecture des études et des avis des professionnels qui réussissent à percer le mur des médias, ne serait-il pas permis d'en douter ?

5. Sécurité des vaccins

Les informations qui remontent sur les essais cliniques et la distribution des vaccins Covid ne rassurent pas. Ces indices laissent penser que la sécurité n'est pas aussi forte qu'annoncée. Difficile pour le moment de comprendre si les essais cliniques qui ont mené aux demandes d'autorisation, les processus de fabrication, le contrôle lors de la libération des lots ou les chaines de distribution sont en cause. Aucun des vaccins n'étant fabriqué en France (voir par ex. le site de Moderna à Visp en Suisse construit en 8 mois), chacun est en droit de s'interroger sur la capacité de l'ANSM à contrôler et garantir la qualité.

  • Quand Pfizer démontre l’inefficacité du vaccin par Zola (Site Web) (publié le 10/31/2021, ajouté le 17/11/2021)

    Les essais cliniques qui ont mené à l'autorisation conditionnelle pour Pfizer sont-ils aussi probants qu'annoncés par la presse ? Les mythes tombent les uns après les autres. Savez-vous par exemple que la seconde étude Pfizer à 6 mois (jusqu'en Juillet 2021) sur son essai clinique trouve 14 morts dans le groupe placebo et 15 morts dans le groupe des vaccinés... Quel médicament serait autorisé à la vente avec de tels résultats à 6 mois ? Aucun. Les traitements précoces ont été rejetés pour moins que cela.

  • "PfizerGate" ? Révélations sur des essais cliniques falsifiés par le triptyque Pfizer - Ventavia - FDA par France Soir (publié le 03/11/2021, ajouté le 17/11/2021)

    Fraude de grande ampleur dénoncée chez Ventavia, un des sous-traitants de Pfizer ayant participé à son essai clinique pour l'autorisation conditionnelle de son vaccin. Les pratiques frauduleuses ont été révélées par un employé, publiées dans le British Medical Journal, entrainant des dépôts de plaintes.

  • Lots contaminés de vaccins Moderna: le Japon enquête sur deux décès par Le Figaro (publié le 28/08/2021, ajouté le 17/11/2021)

    1,63 million de doses du vaccin Moderna retirées au Japon. Des impuretés trouvées dans les fioles du serum. Comment de tels lots ont pu être libérés par la fabriquant ?

6. Où en est la démocratie ?

Censure du débat et lois liberticides ne font-elles pas craindre une dérive autoritaire ? Les contrôles et l'évaluation des mesures en vigeur paraissent bien faibles. D'autant plus que depuis l'arrivée au pouvoir de Macron l'on observe une dérive de la procédure législative qui recourt de plus en plus souvent à la procédure accélérée au détriment d'un examen approfondi.

  • L'appel solennel du "Collectif des maires résistants" PDF par FranceSoir (publié le 29/12/2021, ajouté le 03/01)

    L'appel du collectif des maires résistants est une lueur d'espoir dans la prise de conscience de la mise à mal des règles de notre démocratie entamée depuis 18 mois. Les maires qui lancent cet appel ont une légitimité naturelle car ils sont élus par leurs concitoyens au niveau local.

  • La CNIL interpelle le gouvernement sur le manque de preuves d'efficacité du pass sanitaire par Victoria Beurnez (BFM Business) (publié le 30/11/2021, ajouté le 01/12/2021)

    Même la CNIL le reconnait dans son quatrième avis, le gouvernement ne lui a toujours pas transmis les éléments permettant d'apprécier l'efficacité des traitements mis en oeuvre dont le pass sanitaire...

  • Appel aux policiers et gendarmes de France PDF par Inconnu (publié le 28/11/2021, ajouté le 28/12/2021)

    Un appel aux policiers et gendarmes de France circule depuis fin novembre sur la toile. Il fait référence à la hiérarchie des normes (Droits de l'Homme de 1948, Code Civil, Code de déontologie, Code de la sécurité intérieure) pour contester le passe sanitaire.

  • Loi du 10 novembre 2021 portant diverses dispositions de vigilance sanitaire par vie-publique.fr (publié le 11/11/2021, ajouté le 01/12/2021)

    La LOI n° 2021-1465 (adoptée par la Sénat après un semblant de contestation), qui fait une pétition de principe sur l'efficacité du pass sanitaire démentie dans les faits depuis lors, encadre très peu le recours au pass sanitaire puisque sa seule limitation définie par amendement est de pouvoir l'imposer si la situation sanitaire le justifie au regard de la circulation virale ou de ses conséquences sur le système de santé, appréciées en tenant compte des indicateurs sanitaires tels que le taux de vaccination, le taux de positivité des tests de dépistage, le taux d’incidence ou le taux de saturation des lits de réanimation, donc aucun seuil chiffré n'est défini pour aucun indicateur, l'on peut même librement y ajouter n'importe quel indicateur...

7. Effet secondaires

Les témoignages d'effets secondaires de la vaccination Covid se multiplient sur les réseaux sociaux ou les outils de communication instantanée. Pour ceux qui n'y vont pas, des sites Web se apparaissent pour les diffuser.

  • Effets secondaires vaccins covid-19 par Site Web (ajouté le 09/12/2021)

    Plus de 800 témoignages écrits, à ce jour, d'effets secondaires (en Français).

  • No More Silence par Site Web (ajouté le 03/12/2021)

    Site (en anglais) de témoignages (texte ou video) de victimes du monde entier des injections.

  • The testimonies project par Site web (ajouté le 12/11/2021)

    Témoignages vidéos de victimes d'effet secondaires de la vaccination (en Israel, sous-titré en anglais).

  • Etincelles.be par Site web (ajouté le 12/11/2021)

    Plus de 800 témoignages d'effets secondaires récoltés sur des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Tik Tok.

  • Verity France par Site Web (publié le 29/10/2021, ajouté le 17/11/2021)

    Site créé par les parents de victimes des injections.

  • Vaccins ARN – ADN : des effets (pas si) secondaires ? par Basta Covid! (site web) (publié le 21/09/2021, ajouté le 12/11/2021)

    Liste des effets secondaires potentiels à partir des données de l'ANSM.

8. Pass sanitaire, Identité Numérique et après ?

Et si le pass sanitaire servait à généraliser l'identification numérique à tous les secteurs de la vie sociale ? Qu'adviendrait-il ensuite si l'on croisait cette identité numérique avec une monnaie numérique ? Cet ultime achèvement est également évoqué dans l'exposé de Ernst Wolff. Qu'en sera-t-il alors de nos libertés ?

  • Bientôt le « portefeuille d’identité numérique », un cauchemar totalitaire par Celia Izoard (publié le 07/12/2021, ajouté le 09/12/2021)

    Scénario dystopique de ce que pourrait devenir notre quotidien après déploiement du portefeuille d'identité numérique que Thierry Breton rêve de faire adopter par la commission européenne en sous-traitant sa mise en oeuvre à la nouvelle entité née de la fusion de Thalès et d'Atos. Texte très parlant y compris pour les plus jeunes qui n'auront peut-être pas le temps de connaître un autre monde s'ils n'en prennent pas conscience.

  • Catherine Austin-Fitts balance tout : « Le seul choix qui nous reste c'est l'esclavage ou la liberté » par Jean Bitterlin (pour la traduction) (publié le 13/11/2021, ajouté le 24/11/2021)

    Catherine Austin Fitts conseillère financière US relie les points entre pass sanitaire, identité numérique, monnaie numérique de banques centrales et société de contrôle. Elle dénonce le passeport vaccinal comme un rouage essentiel vers la mise en place d'une plate-forme de transaction numérique. Celui-ci sera combiné par la suite avec le contrôle des transactions monétaires par une banque centrale.

  • Identité numérique européenne : progrès ou flicage généralisé ? (vidéo) par Virginie Joron (publié le 01/11/2021, ajouté le 17/11/2021)

    Virginie Joron, députée européenne pour le Rassemblement National, se pose des questions sur les excès futurs de l'introduction d'un portefeuille d’identité numérique tel que l'a proposé l'Union Européenne en juin 2021.

  • L’UE dévoile un plan pour un nouveau portefeuille d'identité numérique par France Soir (publié le 04/06/2021, ajouté le 17/11/2021)

    Nouvel outil proposé par l'Union Européenne, la recommendation devra être approuvée par les législateurs du Parlement européen et des 27 gouvernements de l'UE. Progrès ou démultiplication des possibilité de contrôle et d'instauration de passes en tout genre dans le futur ?

9. Insolite

Nouvelles en vrac et inclassables. Signaux faibles sur l'évolution du monde ?

10. Lettres Ouvertes

De plus en plus de voix s'expriment sur la crise, y compris parmi les professionnels de la santé, pour briser l'omerta et faire jaillir la vérité, pour que le bon sens reprenne le contrôle de nos vies

  • Continuer à accueillir et soigner les non vacciné·e·s PDF par Syndicat de la Médecine Générale (SMG) (publié le 22/12/2021, ajouté le 28/12/2021)

    Prise de position très claire d'un syndicat de médecins qui s'opposent à la mise en place du passe vaccinal à la place du passe sanitaire.

  • Vaccins contre la Covid-19 : Réponse circonstanciée du CTIAP du centre hospitalier de Cholet aux « 119 médecins [et quelques pharmaciens] choletais » par Docteur Amine UMLIL (publié le 20/12/2021, ajouté le 28/12/2021)

    Une lettre très documentée en réponse à une tribune de 119 médecins choletais à propos du rapport bénéfice/risque des vaccins contre la Covid-19. Cette réponse rappelle la conditionnalité de l'autorisation de mise sur le marché des-dits vaccins et rappelle les principes de base de la pharmacovigilance qui devraient être appliqués et servir de base à l'information complète du public sur les risques prévisibles fréquents, ou graves et même exceptionnels des vaccins. Cette lettre contredit les affirmations des 119 médecins et met en évidence les bidouillages publicitaires pour embellir le rapport bénéfice/risque des vaccins.

  • Tribune: « Une nouvelle religion vaccinale est née en Occident » par tribune collective (publié le 12/12/2021, ajouté le 14/12/2021)

    Un appel à la raison et un rappel du désastre intellectuel et moral qui se déchaine depuis plusieurs mois. Une tribune par plus de 1200 chercheurs, universitaires ou professionnels de santé. À lire absolument, puisque comme ils le précisent en parodiant le Dr Knock, tout vacciné est un futur non-vacciné qui s’ignore !.

  • Nous accusons (les gouvernements d'être totalement dénués des capacités nécessaires pour gouverner) PDF par Catherine Fallon, Elisabeth Paul, Nicolas Thirion (publié le 02/12/2021, ajouté le 07/12/2021)

    Un texte puissant communiqué par voie de presse de 3 universitaires belges pour dénoncer les graves manquements politiques et de gouvernance qui caractérisent la riposte à la pandémie de Covid-19 en Belgique. À peu de chose près elle s'applique parfaitement à la France aussi, illustration troublante de la synchronisation des (mauvais ?) choix politiques et sanitaires partout en Europe, où en théorie chaque état est pourtant (encore ?) souverain sur sa politique de santé...

  • "Je ne peux plus me taire" : un journaliste allemand dénonce les mensonges médiatiques liés au Covid par Ole Skambraks (publié le 08/11/2021, ajouté le 09/11/2021)

    Lettre ouverte d'un journaliste Allemand dénonçant ce qui se passe depuis un an et demi chez son empoyeur radiodiffuseur du service public.

  • Lettre ouverte de Mehdi Belhaj Kacem par Mehdi Belhaj Kacem (publié le 03/11/2021, ajouté le 09/11/2021)

    Lettre d'un écrivain philosophe en réponse au "mot du maire" de Turenne (19500, Corrèze).

  • Courrier du mois de Novembre du collectif "Nos Enfants Sans Masque" PDF par Collectif (publié le 01/11/2021, ajouté le 09/11/2021)

    Point sur la rentrée de novembre et les menaces qui pèsent sur nos enfants. Contient un lien vers une action juridique visant la prise en considération de l’impact de la mesure du port du masque pour les enfants en élémentaire.

  • COVID : Lettre ouverte aux évêques de France PDF par Laurent Aventin, PhD (publié le 26/10/2021, ajouté le 01/11/2021)

    Une lettre rédigée en réaction, entre autre, à la phrase « la vaccination est la réponse médicale disponible pour faire face à cette épidémie » dans la tribune des évêques de France, publiée le 22 juillet 2021. L'auteur est consultant indépendant en santé publique depuis 25 ans, il réagit en tant que professionnel de la santé publique et en tant que catholique.

  • Lettre ouverte aux présidents des conseils de l’Ordre et à tous mes confrères cliniciens PDF par Jean Stevens (publié le 11/10/2021, ajouté le 12/10/2021)

    Lettre d'un médecin vacciné ! Percutant. Faites circuler, à diffuser aux personnel de santé, à tous les médecins. Extrait : depuis lors (seconde injection), je souffre de douleurs musculaires diffuses et de transpirations à l’effort qui me donnent le sentiment d’avoir vieilli de 10 ans. Ces effets secondaires invalidants ainsi que l’émergence évidente, dans mon entourage proche, d’autres effets secondaires nullement bénins et d’une défiance croissante vis-à-vis des contraintes imposées par ces « autorités » m’ont poussé à tenter d’éclairer au mieux ma lanterne. Et si j’écris cette lettre, c’est parce que je sors atterré de ce que j’ai découvert.

  • Lettre ouverte du Professeur Balique aux parlementaires PDF par Professeur Jean Gabriel BALIQUE (publié le 02/10/2021, ajouté le 11/10/2021)

    Synthèse claire sur les risques et les échecs de la stratégie toute vaccinale.

  • Lettre aux Sénatrices et Sénateurs PDF par Association Bonsens.org (publié le 10/10/2017, ajouté le 12/10/2021)

    Encore une lettre richement argumentée contre l'obligation vaccinale.

11. Inexpliqué

quand les faits sont têtus

  • L’exemple de la Vendée démontre l’échec de la politique vaccinale ! par lelibrepenseur.org (publié le 31/10/2020, ajouté le 31/10/2021)

    Avec un taux de vaccination de près de 85 %, la Vendée est en train de vivre une augmentation des cas positifs au Covid-19 ainsi que des personnes hospitalisées. Les personnes qui augmentent le plus les chiffres des hospitalisations sont les plus âgées et donc les plus vaccinées.

  • Covid-19. Cluster à Doix-lès-Fontaines : « un schéma vaccinal complet » par Magali SCHAAL - Ouest France (publié le 18/10/2020, ajouté le 19/10/2021)

    24 cas Covid détectés dont une personne décéde sur 67 résidents ayant reçu une troisième dose « entre le 27 septembre et le 3 octobre » à la maison de retraite Saint-Luc en Vendée, le mystère est total et l'on se demande bien ce qui a pu se passer ? si ni le pass sanitaire ni l'injection n'ont rien pu faire, où allons nous ?

  • Coronavirus : sept prêtres de la même communauté sont morts en Vendée par Camille Guesdon (publié le 04/06/2020, ajouté le 31/10/2021)

    Décès de 7 Fils de Marie Immaculée sur les 23 que compte la communauté, prêtres en retraite à Chavagnes-en- Paillers en Vendée, dans les 15 jours suivant la première injection au mois de juin 2021.

12. Dossier sport

Dès le mois d'août 2021, peu après les annonces de Macron du 12 juillet 2021, les fédérations sportives nationales ont été les premières à afficher sur leurs sites web l'obligation du passe sanitaire, et ceci dès le premier participant pour les activités en club, que ce soit en extérieur ou en intérieur, avec ou sans public ! Ils font donc partie du système de coercition mis en place par le gouvernement pour faire pression sur les enfants, et ceci bien avant la rentrée scolaire.

13. Prospectives

Que nous prépare le gouvernement et ceux qui gouvernent le gouvernement pour suivre la crise du COVID ? Cette rubrique a pour but d'exhumer des rapports, notes ou synthèses d'organismes gouvernementaux pouvant nous éclairer.

  • Et si la Covid durait ? PDF par Haut-Commissariat au Plan - Note d'ouverture (publié le 28/10/2020, ajouté le 13/10/2021)

    Curieuse note d'accompagnement du great reset ou bien cri d'alerte sur sa légitimité ?

  • Comment assurer la résorption des dettes publiques en zone euro ? PDF par Vincent Aussilloux, Christophe Gouardo, Fabrice Lenglart et Marie Cases (Note d'analyse France Stratégie) (publié le 01/10/2017, ajouté le 12/10/2021)

    Après la crise sanitaire il faudra bien faire face à la crise de la dette causée par celle-ci. Dès 2017 cette note d'analyse donne des pistes. Celle-ci en particuliers : "Concrètement, une façon de procéder consisterait en ce que l’État décrète qu’il devient copropriétaire de tous les terrains construits résidentiels, à hauteur d’une fraction fixée de leur valeur, et que ce nouveau droit de propriété est désormais incessible. En conséquence, l’État deviendrait créditeur d’une somme annuelle, correspondant à une part de la fraction de la rente immobilière associée à la copossession du terrain" (p9, col. de gauche).

14. Analyses

15. Opposition contrôlée ?

Que penser du silence assourdissant des corps intermédiaires ?

  • Témoignages: «Je suis un soldat et mon pays ne veut plus de moi car je refuse le vaccin » par courrier-stratèges (publié le 28/12/2021, ajouté le 02/12/2021)

    Fait rare, voici des témoignages de soldats qui montrent la pression mise sur les militaires y compris avant l'obligation vaccinale pour forcer les militaires à se plier aux injonctions vaccinales y compris contre leur raison et leur conscience. Ces récits interrogent sur l'état psychologique dans lequel sont laissées nos armées à l'heure actuelle et le danger qui en découle pour la France.

  • Enfants masqués à l’école : lâcheté générale ! par Claude Meunier-Berthelot (publié le 02/12/2021, ajouté le 10/12/2021)

    Pourquoi le corps enseignant si prompt à défendre l'école en temps normal à grand renfort de grèves et de manifestations s'élève-t-il si peu en apparence contre la maltraitance imposée aux enfants depuis des mois par l'éducation nationale ? Cet essai s'interroge sur le rôle historique des syndicats.