Situation n° 13: consentement libre et éclairé à la vaccination anti-Covid des enfants et adolescents

OutilGuide diffusé par un collectif de parents d'élèves

Des parents nous ont fait parvenir un guide semble-t-il rédigé en septembre 2021 et qui apporte un regard contradictoire avec la pression à faire vacciner les enfants et les adolescents. Vous pouvez consulter cette page d'introduction ou directement télécharger le Guide à destination des parents concernant la campagne de vaccination de leurs enfants au collège et lycée PDF .

Situation n° 12: faire une attestation sur l'honneur d'autotest

Outilattestation sur l'honneur d'autotest de Maître Brusa

Adhérez à l'association Reaction19 pour obtenir des informations juridiques concernant le passe sanitaire et la stratégie à mener concernant le passe sanitaire découlant de la loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire ainsi que de son décret d’application du 7 août 2021.

Lien direct vers l'attestation sur l'honneur version V6 PDF du site Reaction19 (consulté au 14 décembre 2021). Consultez la page dédiée aux attestations sur le site de l'association pour plus d'information.

Notez que le QR Code conduit à une page générique il ne peut donc être lu sur l'application TousAntiCovid.

Situation n° 11: mettre les instances éducatives face à leur responsabilité

Outilsommation interpellative

Il s'agit d'un acte d'huissier qui permet au demandeur d'obtenir des réponses ou une prise de position de la personne interpellée et ainsi se ménager une preuve écrite. Voir la Capsule Sommation interpellative pour un exemple de sommation addressée à l'éducation nationale concernant la maltraitance envers les enfants sous couvert de la crise sanitaire.

Si vous êtes intéressé par lancer une telle sommation, vous pouvez participer à la sommation interpellative des Pays de Loire

Situation n° 10: aider la recherche sur les soins précoces

Outilparticiper à un essai clinique

L'étude HydroCovid recrute des patients symptomatiques volontaires pour valider un traitement précoce contre les complications du Sars Cov 2 PDF .

L'équipe de chercheurs (Université Grenoble Alpes / CHU de Grenoble, Laboratoire TIMC, CNRS, Agir à Dom), lance aussi un appel aux dons PDF pour finaliser le volet international de l'étude qui nécessite de recruter des patients hors de France.

L'étude à pris du retard et nous relayons cet appel parce que :

  • cette recherche a rencontré des difficultés avec l'ANSM qui pour une raison incompréhensible (et un prétexte ahurissant) a bloqué l'étude plus de 2 mois entre mars et avril obligeant à tout reprendre enfin en Mai et perdre ainsi un temps précieux alors même que tout était parfaitement en ordre sur le plan réglementaire et scientifique;
  • malgré les discours alarmistes sur le nombre de patients Covid il n'est pas si facile de trouver sur 4 départements français 600 patients symptomatiques qui répondent aux critères de l'étude et qui soient volontaires pour participer à cette recherche (il s'agit d'avaler un comprimé matin et soir pendant 21 j). Le recrutement en France est également rendu compliqué par le diagnostic centré sur les tests PCR souvent sans lien avec le médecin traitant (or pour inclure dans une recherche on ne peut pas se passer règlementairement d'un médecin).

Situation n° 9: informer parents, éducateurs, adolescents sur la vaccination

Outilaffichettes de prévention à envoyer et/ou imprimer (cliquez sur une image pour obtenir la version pleine page)

Situation n° 8: déclarer des effets indésirables suite à la vaccination

Outilfiche simplifiée et anonyme de déclaration auprès du CTIAP de Cholet

Le CTIAP (Centre Territorial d'Information Indépendante et d'Avis Pharmaceutiques du Centre Hospitalier de Cholet) a reçu une demande émanant de professionnels de santé dont des médecins, de juristes, de citoyens. Cette demande souhaite la mise en place d’une étude dans la région des Pays-de-la-Loire (départements 44, 49, 53, 72, 85) dont l’objectif vise à « avoir un aperçu des effets potentiels indésirables au décours de la vaccination contre la Covid-19, d’avoir aussi une idée des pathologies émergentes » notamment. Cette étude concerne « toutes les personnes de la région des Pays de Loire qui ont eu des effets indésirables plus ou moins marqués voire graves, suite aux vaccins contre la Covid-19 ». Cette demande précise : « En outre, nous observons un certain nombre de personnes qui décompensent une ou plusieurs de leurs maladies qu’ils ont eues ou en état dit « peu bruyant » au décours de la vaccination Covid-19. Cela pourrait être éventuellement des effets indésirables à considérer. C’est en signalant le maximum de ces situations que nous aurons (…) des réponses à cette hypothèse ».

Remplissez une déclaration à l'aide d'une fiche simplifiée et anonyme auprès du CTIAP de Cholet

Situation n° 7: salarié en arrêt maladie ou suspendu en rapport avec l'obligation vaccinale

Outiljugement en référé de St Brieuc

Le conseil de prud’hommes de Saint-Brieuc a pris une décision qui pourrait faire jurisprudence. Voir cet article et aussi cet interview de Maître Emmanuel Ludot, avocat au barreau de Reims à l'origine de cette décision.

Le jugement en référé de St Brieuc pourrait permettre de suspendre la décision de l'employeur avec une QPC au conseil constitutionnel. Uniquement dans le cadre d'une procédure prud'hommes. Vous pouvez contacter notre conseiller pour davantage de détails.

Situation n° 6: écrire à son sénateur ou ses députés pour les alerter

Outilexemples de courriers envoyés par des membres du comité

Les sénateurs doivent examiner le Projet de loi portant diverses dispositions de vigilance sanitaire (procédure accélérée) (n° 88, 2021-2022) le Jeudi 28 octobre. Il peuvent encore l'amender.

Pour rappel les sénateurs de la Vendée sont: Mme Annick Billon, M. Bruno Retailleau et M. Didier Mandelli. Leur adresse de courrier électronique figure à gauche sous leur portrait dans leur fiche de présentation.

Pour les députés de la Vendée voir le site nos députés (cliquez sur son nom et voir la rubrique Contact) ou bien sur le site de l'assemblée nationale (cliquez sur la loupe) : Mme Martine Leguille-Balloy, M. Philippe Latombe, M. Patrick Loiseau (a voté pour le 3/11/2021), M. Pierre Henriet (a voté pour le 3/11/2021) et M. Stéphane Buchou (a voté pour le 20/10/2021 et le 3/11/2021).

Faites nous parvenir les courriers que vous envoyez pour compléter la liste:

  • lettre n° 1 - sur l'illusion apportée par les mesures actuelles et les alternatives avec le dossier d'information tiré de BonSens.org (le même au format docx pour éditer)
  • lettre n° 2 - sur l'efficacité de la vaccination et du pass sanitaire; voir la réponse donnée par un collaborateur de M Retailleau ainsi qu'une lettre n° 4 envoyée pour poursuivre le dialogue
  • lettre n° 3 - en réaction au vote du 20 octobre

Dossier

Consultez la liste des 261 députés (135 pour, 125 contre, 1 abstention) sur 577 qui ont voté lors de la 2e séance du 20/10/2021, scrutin public sur l'ensemble du projet de loi portant diverses dispositions de vigilance sanitaire (première lecture); ainsi que ceux qui ont adopté le texte en nouvelle lecture le 3/11/2021.

Voir les arguments de la Défenseure des droits qui s’inquiète de la prorogation du régime de sortie de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022 et du déremboursement des tests de dépistage.

Lire cette tribune «Nous, élus locaux, demandons l'abandon du passe sanitaire».

Voir aussi la Situation n° 3

Situation n° 5: répondre à un député qui demande quelles sont les solutions alternatives au vaccin

Outilcourrier d'information

Vous avez réussi à obtenir un rendez-vous avec votre député, à sa permanence. Au cours de l'entrevue, celui-ci vous écoute poliment puis lâche avant de vous quitter: c'est bien beau ce que vous me dîtes mais quelles sont les solutions alternatives au vaccin ?

voici un courrier d'information rédigé par un groupe de citoyens informés et engagés en réponse à une telle question (en Mayenne). Si vous souhaitez obtenir les documents cités dans le courrier (en bleu), contactez-vous à l'adresse dans le chapô de cette rubrique, nous nous ferons un plaisir de vous les envoyer.

Situation n° 4: dialogue avec un adolescent

Outille cinéma

Vous souhaitez discuter et alerter votre enfant adolescent des dangers à long terme des politiques d'état d'urgence, de coercition et d'extorsion du consentement pour les vaccins par les passes sanitaires. Vous ne souhaitez pas qu'il grandisse avec l'idée qu'il s'agit d'une nouvelle normalité. Vous souhaitez lui donner des outils critiques pour permettre des choix éclairés ?

Plusieurs films très bien réalisés sont disponibles et propices à la prise de conscience et à la discussion :

  • Black Mirror: série qui expose l'idéologie Transhumaniste à travers de multiples futurs possibles (5 saisons). Chaque épisode forme un récit indépendant du reste qui explore en moins d'une heure un concept ou une invention particulière et ses implications.
  • V Pour Vendetta: décrit la mise en place d'un régime totalitaire grâce au procédé du flash-back, allusion incluse à l'utilisation d'une épidémie.
  • Bienvenue à Gattaca: dystopie médicale basée sur l'eugénisme et le contrôle de l'accès aux emplois en fonction des gènes. La même chose pourrait s'envisager en remplaçant le contrôle par les gènes à la naissance par le contrôle d'un passe sanitaire basé sur les vaccins à ARNm appliqués depuis la naissance.
  • Equilibrium: ceux qui refusent leur dose (leur injection ?) sont considérés comme des parias parce que l'état ne peut pas contrôler leurs émotions.
  • The Giver: illustre le contrôle du groupe par le contrôle des émotions.
  • Elysium: dystopie binaire d'une société où les élites sont parties profiter des progrès de la médecine tout en profitant de la masse uberisée réduite en esclavage et laissée dans la misère. Assez violent suivant les canons blockbusters US.
  • Time Out: dystopie mêlant le thème de la monnaie 100% numérique et de l'espérance de vie totalement contrôlée par la technologie. Chaque individu dispose d'un crédit de temps lui restant à vivre, qu'il utilise comme moyen de paiement. Analogie possible avec l'abonnement vaccinal à vie dans l'optique du remplacement de l'immunité naturelle par l'immunité artificielle procurée par des injections d'ARNm.
  • Soleil Vert: surpopulation menant le gouvernement à prendre des mesures drastiques et secrètes.
  • Idiocractie (ou Planet Stupid): vision fantaisiste futuriste de la société occidentale où l'abaissement de l'intelligence humaine causé par l'industrie des médias et le Tittytainment conduit à une famine inattendue. Fable pittoresque sur les risques du gouvernement par les émotions (du pain et des jeux) et les multinationales. La parodie de gouvernement est à mourir de rire, à comparer avec le triste spectacle de nos dirigeants actuels.

Suggestion: pour trouver et se prêter un des ces films en DVD n'hésitez pas à utiliser le canal telegram du CSLV !

Situation n° 3: demander un changement de politique sanitaire

Outilmodèles de courrier du collectif COVID19-Laissons les médecins prescrire

Vous êtes sensibles à la destruction de notre système de santé et au détournement de toute la chaine du soin à des fins politiques.

Le collectif COVID19-Laissons les médecins prescrire auteur du Manifeste de la 4e voie propose à tous les citoyens des modèle de courriers à envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception:

Le collectif Laissons Les Médecins Prescrire est aussi à l'initiative d'une lettre d'information PDF utilisés pour l'action d'information aux professionnels de la santé, élus et responsables de la sécurité des citoyens.

Situation n° 2: contestation port du masque à l'école

Outilcourrier juridique

Si vous souhaitez défendre vos enfants face aux abus de port du masque à l'école (port prolongé, sanction en cas de port inadapté, port en extérieur, port pendant des activités physiques, etc.) vous pouvez rédiger un "courrier juridique" qui met en œuvre une méthode simple pour argumenter les faits précis, détaillés, datés et chronologiques qui sont important à développer avant toute procédure judiciaire au fond qui serait engagée ou pas.

Cela permettra de préserver vos droits en fonction de la prescription ultérieure de ces faits.

Le courrier n'a pas besoin de qualifier juridiquement ces faits au regard des textes, ce travail en revient a votre avocat.

Ce courrier doit permettre de faire pression sur la direction de l'école afin qu'elle lâche la pression et la répression sur votre enfant avec en particulier le port du masque.

La base juridique est très simple : Le directeur de l’établissement est le garant de la santé physique et psychique de votre enfant au sein de l'établissement.

Avec cette base juridique claire vous développez tous les faits auxquels sont soumis votre enfant de manière datée, détaillér, précise et circonstanciée.

Ensuite vous devez récupérer les preuves et formaliser votre argumentaire.

Attestation du médecin de son état physique et psychique, attestation sur l'honneur de parents et ou amis qui constatent la dégradation de l'état de santé de votre enfant a partir d'éléments cliniques...des photos des masques sales, noirs etc... des vidéos datées a la sortie de l'école pour vérifier son taux d'oxygénation...

Les problèmes de dépression, attestation psychiatre, psychologues, faire écrire les ados afin qu'ils décrivent précisément ce qu'il ressentent leurs troubles, leurs idées noires et datées depuis quand ils ont ces troubles...

Si vous souhaitez de l'aide pour examiner le projet de courrier que vous souhaiteriez rédiger contactez notre conseiller afin de le mettre en forme pour mieux défendre la santé et la sécurité de votre enfant au sein de l’école.

NB: vous pouvez écrire votre courrier à la direction sans tarder dans un premier temps (LR+AR) et ensuite constituer les preuves, afin de réagir rapidement au problème auquel vous êtes confronté.

Voir aussi: la rubrique Masque et Conséquences et cette note PDF envoyée par un membre du comité.

Situation n° 1: protocoles sanitaires, pressions et intimidations à l'école

Outildocuments préparés par Mark, un père de famille

Témoignage de Mark, père d’un collégien en Normandie, septembre 2021: la peur a changé de camp.

Mark a diffusé un message vocal (durée 7'27) sur les réseaux sociaux. C’est un ancien professeur de sport devenu chef d’entreprise. Il partage les informations qu’il a utilisées. Voici la retranscription de son message vocal réalisée par un membre du comité CSLV qui l'a contacté par téléphone.

Voici le dossier de partage qu'il a créé avec un exemple de courrier et les annexes contenant les informations qu'il a utilisées.