Boite à outils

Exemples de démarches entreprises partout en France pour réagir face à la pression mise sur les parents et le citoyens avec des liens vers les resources utilisées (courriers, formulaires pour participer à des recours collectifs, etc.). Cette page rassemble des contributions de membres du comité postées sur le canal telegram ou envoyées sur boite à outil.

Situation n° 7: salarié en arrêt maladie ou suspendu en rapport avec l'obligation vaccinale

Le conseil de prud’hommes de Saint-Brieuc a pris une décision qui pourrait faire jurisprudence. Voir cet article et aussi cet interview de Maître Emmanuel Ludot, avocat au barreau de Reims à l'origine de cette décision.

Outil le jugement en référé de St Brieuc pourrait permettre de suspendre la décision de l'employeur avec une QPC au conseil constitutionnel. Uniquement dans le cadre d'une procédure prud'hommes. Vous pouvez contacter notre conseiller pour davantage de détails.

Situation n° 6: écrire à son sénateur ou ses députés pour les alerter

Outil écrivez à vos élus, voici plusieurs exemples de courriers réellement envoyés par des membres du comité.

Les sénateurs doivent examiner le Projet de loi portant diverses dispositions de vigilance sanitaire (procédure accélérée) (n° 88, 2021-2022) le Jeudi 28 octobre. Il peuvent encore l'amender.

Pour rappel les sénateurs de la Vendée sont: Mme Annick Billon, M. Bruno Retailleau et M. Didier Mandelli. Leur adresse de courrier électronique figure à gauche sous leur portrait dans leur fiche de présentation.

Pour les députés de la Vendée voir le site nos députés (cliquez sur son nom et voir la rubrique Contact) ou bien sur le site de l'assemblée nationale (cliquez sur la loupe) : Mme Martine Leguille-Balloy, M. Philippe Latombe, M. Patrick Loiseau, M. Pierre Henriet et M. Stéphane Buchou.

Faites nous parvenir les courriers que vous envoyez pour compléter la liste:

  • exemple n° 1 - sur l'illusion apportée par les mesures actuelles et les alternatives avec le dossier d'information tiré de BonSens.org (le même au format docx pour éditer)
  • exemple n° 2 - sur l'efficacité de la vaccination et du pass sanitaire
  • exemple n° 3 - en réaction au vote du 20 octobre

Dossier

Consultez la liste des 261 députés (135 pour, 125 contre, 1 abstention) sur 577 qui ont voté lors de la 2e séance du 20/10/2021, scrutin public sur l'ensemble du projet de loi portant diverses dispositions de vigilance sanitaire (première lecture).

Voir les arguments de la Défenseure des droits qui s’inquiète de la prorogation du régime de sortie de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022 et du déremboursement des tests de dépistage.

Lire cette tribune «Nous, élus locaux, demandons l'abandon du passe sanitaire».

Voir aussi la Situation n° 3

Situation n° 5: que répondre à un député qui demande quelles sont les solutions alternatives au vaccin

Vous avez réussi à obtenir un rendez-vous avec votre député, à sa permanence. Au cours de l'entrevue, celui-ci vous écoute poliment puis lâche avant de vous quitter: c'est bien beau ce que vous me dîtes mais quelles sont les solutions alternatives au vaccin ?

Outil voici un courrier d'information rédigé par un groupe de citoyens informés et engagés en réponse à une telle question (en Mayenne). Si vous souhaitez obtenir les documents cités dans le courrier (en bleu), contactez-vous à l'adresse dans le chapô de cette rubrique, nous nous ferons un plaisir de vous les envoyer.

Situation n° 4: dialogue avec un adolescent

Vous souhaitez discuter et alerter votre enfant adolescent des dangers à long terme des politiques d'état d'urgence, de coercition et d'extorsion du consentement pour les vaccins par les passes sanitaires. Vous ne souhaitez pas qu'il grandisse avec l'idée qu'il s'agit d'une nouvelle normalité. Vous souhaitez lui donner des outils critiques pour permettre des choix éclairés ?

Outil Le cinéma ! Plusieurs films très bien réalisés sont disponibles et propices à la prise de conscience et à la discussion :

  • V Pour Vendetta: décrit la mise en place d'un régime totalitaire grâce au procédé du flash-back, allusion incluse à l'utilisation d'une épidémie.
  • Bienvenue à Gattaca: dystopie médicale basée sur l'eugénisme et le contrôle de l'accès aux emplois en fonction des gènes. La même chose pourrait s'envisager en remplaçant le contrôle par les gènes à la naissance par le contrôle d'un passe sanitaire basé sur les vaccins à ARNm appliqués depuis la naissance.
  • Equilibrium: ceux qui refusent leur dose (leur injection ?) sont considérés comme des parias parce que l'état ne peut pas contrôler leurs émotions.
  • The Giver: illustre le contrôle du groupe par le contrôle des émotions.
  • Elysium: dystopie binaire d'une société où les élites sont parties profiter des progrès de la médecine tout en profitant de la masse uberisée réduite en esclavage et laissée dans la misère. Assez violent suivant les canons blockbusters US.
  • Time Out: dystopie mêlant le thème de la monnaie 100% numérique et de l'espérance de vie totalement contrôlée par la technologie. Chaque individu dispose d'un crédit de temps lui restant à vivre, qu'il utilise comme moyen de paiement. Analogie possible avec l'abonnement vaccinal à vie dans l'optique du remplacement de l'immunité naturelle par l'immunité artificielle procurée par des injections d'ARNm.
  • Soleil Vert: surpopulation menant le gouvernement à prendre des mesures drastiques et secrètes.

Suggestion: pour trouver et se prêter un des ces films en DVD n'hésitez pas à utiliser le canal telegram du CSLV !

Situation n° 3: changement de politique sanitaire

Vous êtes sensibles à la destruction de notre système de santé et au détournement de toute la chaine du soin à des fins politiques.

Outil Le collectif COVID19-Laissons les médecins prescrire auteur du Manifeste de la 4e voie propose à tous les citoyens des modèle de courriers à envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception:

Situation n° 2: extorsion du consentement à l'école

  • parents séparés avec un conflit sur la vaccination de leur enfant
  • parents avec enfants soumis à pass sanitaire à compter du 30 Septembre
  • parents avec enfants vaccinés ayant conduit à des complications
  • parents avec enfants ayant des contre-indications à la vaccination
  • parents dont l’enfant subit des pressions administratives, de la discrimination ou une mise en danger qui semblent condamnables parents ne souhaitant pas que leur enfant de 16-18 ans reçoive le vaccin covid

Outil se porter requérant sur un des recours déposés par le collectif Enfance & Libertés

Situation n° 1: protocoles sanitaires, pressions et intimidations à l'école

Témoignage de Mark, père d’un collégien en Normandie, septembre 2021: la peur a changé de camp.

Mark a diffusé un message vocal (durée 7'27) sur les réseaux sociaux. C’est un ancien professeur de sport devenu chef d’entreprise. Il partage les informations qu’il a utilisées. Voici la retranscription de son message vocal réalisée par un membre du comité CSLV qui l'a contacté par téléphone.

Outil lien vers le dossier de partage qu'il a créé avec un exemple de courrier et les annexes contenant les informations qu'il a utilisées.