SARS CoV2 est l'un des virus endémiques les moins pathogènes qui touche les enfants
Alors qu'en dépit de toute prudence certains appellent à vacciner les enfants de 5 à 11 ans, nous avons trouvé dans une note du 14 septembre 2021 de la Société Française de Pédiatrie des éléments montrant l'inutilité totale de cette mesure, surtout en comparaison des autres infections virales qui n'ont jamais suscité de telles recommandations. La marche forcée vers la vaccination des enfants de 5 à 11 ans n'a visiblement aucune raison sanitaire ni de santé publique.
Malgré son titre, la note du 14 septembre 2021 de la Société Française de Pédiatrie : L’école, un déterminant majeur de la santé mentale des enfants en contexte COVID ou pourquoi les fermetures de classes doivent être limitées
ne parle pas que des fermetures de classe !
Cette note constate en effet qu'aucune des infections virales touchant les enfants et qui causent des décès ou des hospitalisations bien plus nombreux que le SARS CoV2 parmi les enfants n'ont suscité des mesures aussi nocives pour leur développement physique et mental.
Nous avons mis en graphique les chiffres cités dans la note correspondants respectivement aux :
-
décès pour infection virale sur une année en France
-
hospitalisations pour infection virale sur une année en France
Comme l'explique la note, dans le cas des infections virales telles que le grippe, la protection des personnes fragiles seules par des vaccins supposés moins efficaces que ceux contre SARS-VoV2 a toujours été jugée comme une politique adaptée et suffisante, sans appeler à vacciner tous les enfants ni leur appliquer des mesures contraignantes. Alors pourquoi changerait-on de logiciel aujourd'hui ?
Le plus inquiétant est que cette note date du mois de septembre, et que depuis l'on découvre par milliers des effets secondaires des injections sur les populations les plus jeunes, en particuliers les garçons de 12 à 18 ans (myocardites et péricardites).